L'engagement social

OIT dans plus de 183 États membres


L'Organisation internationale du Travail (OIT) est une organisation spéciale des Nations unies. Elle a été fondée en 1919 et son siège principal est situé à Genève. L'OIT possède une structure composée de trois membres, unique en son genre dans le cadre de la structure des Nations unies: les 183 États membres sont représentés par des délégués des gouvernements, des salariés et des employeurs au sein des organes de l'OIT.

Le travail de l'OIT a pour axe essentiel la formulation et l'imposition de normes sur le travail et le domaine social, notamment de normes sur le travail principal, la conception sociale et loyale de l'internationalisation, ainsi que la création d'un travail humain digne en tant que condition centrale de la lutte contre la pauvreté.
 

Polydono SA s'est engagée à respecter les principes de l'OIT suivants:
 

  • travailler uniquement avec des entreprises qui ne tolèrent pas le travail des enfants;
  • travailler uniquement avec des entreprises qui respectent la protection de l'environnement et les réglementations sur la santé de leur personnel.
  • Tous les membres signent la convention de l'OIT concernant le travail des enfants (138), le travail des esclaves (29 et 105), la non-discrimination du personnel (100 et 111), la liberté des syndicats et de l'action collective (87 et 98), la protection des représentants (135 et 143), la fixation des salaires minimums (26 et 137), le temps de travail (1), la sécurité professionnelle et la santé (155), et attendent de leurs sous-traitants que ceux-ci organisent leurs lieux de fabrication et leurs bureaux conformément à cette convention.


Informations complémentaires concernant l'OIT:

anglais: http://www.ilo.org/global/about-the-ilo/lang--en/index.htm
français: http://www.ilo.org/global/about-the-ilo/lang--fr/index.htm


ipt>